(Voir la note A-9.13.4.3., 9.13.4.5. et 9.13.4.7.)
1) Les matériaux utilisés comme membrane de protection contre l’infiltration d’air au travers des planchers sur sol doivent être conformes à la norme CAN/CGSB-51.34-M, « Pare-vapeur en feuille de polyéthylène pour bâtiments ».

2) Si le plancher sur sol est une dalle de béton, la membrane de protection contre l’infiltration d’air doit être :

a) posée sous la dalle; ou
b) posée sur la dalle, si celle-ci doit être recouverte d’un plancher distinct.
(Voir la note A-9.13.4.5. 1) et 2).)

3) Si la membrane de protection contre l’infiltration d’air installée sous un plancher sur sol est un matériau en feuille souple, les joints de cette membrane doivent se chevaucher d’au moins 300 mm (voir la note A-9.13.4.5. 1) et 2)).

=

4) Si la membrane de protection contre l’infiltration d’air est installée en
conjonction avec un plancher sur sol ou au-dessus d’un plancher sur sol, son installation doit être conforme à l’article 9.25.3.3.

5) Le joint entre le plancher sur sol et la face intérieure des murs adjacents doit être étanchéisé au moyen de mastic souple.

6) Les pénétrations pour l’évacuation de l’eau d’un plancher sur sol doivent être conçues de façon à empêcher les remontées d’air tout en permettant l’écoulement de l’eau.

Article 9.25.3.6. du code de construction du québec Chapitre 1 – Partie 9 2010 (modifié) Code du bâtiment « Reproduit avec la permission du Conseil national de recherches du Canada, titulaire du droit d’auteur. »