1) On ne doit utiliser les sorties multiples comme prolongements des réseaux de câblage que dans les emplacements normalement secs.
2) On ne doit pas utiliser de sorties multiples dans une cuisine, une salle de bains ou tout autre endroit où elles sont exposées à l’endommagement mécanique.
3) Des sorties multiples ne doivent pas être installées à l’intérieur de cloisons sèches ; toutefois, il est permis que des sorties multiples traversent ces cloisons, à condition :
a) qu’aucune sortie ne soit située dans la cloison elle-même ;
b) que l’installation n’empêche pas l’enlèvement des bouchons ou couvercles qu’exige le montage ; et
c) que l’ensemble soit de construction métallique ou, s’il s’agit de construction non métallique, qu’il soit entouré d’une conduite métallique ou l’équivalent.
4) On ne doit pas dissimuler les sorties multiples sous la finition d’un bâtiment ; toutefois, il est permis :
a) de poser le dos et les côtés de sorties métalliques dans le plâtre si ce dernier n’est appliqué que si la sortie est en place ; ou
b) de poser le dos et les côtés de sorties non métalliques dans une cavité préparée à cette fin dans le revêtement des murs ; et
c) de les poser en retrait dans une plinthe ou autre boiserie.
Article 12-3028, CSA C22.10-F18, Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité – Code canadien de l’électricité, Première partie (Vingt-troisième édition) et Modifications du Québec. © 2018 Association canadienne de normalisation)