Bien que des pentes de moins de 1 : 100 soient autorisées pour les tuyaux d’un diamètre nominal (DN) de 4 et plus, il est déconseillé de les utiliser, sauf si c’est absolument nécessaire.En augmentant la pente des tuyaux, le mouvement du liquide est plus rapide, ce qui aide à évacuer les matières solides qui pourraient se déposer et bloquer les tuyaux. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

Source : Code national de la plomberie (Division B, Notes de la partie 2 – Installations de plomberie, Article A-2.4.8.1. 1))

Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.