1) Sauf pour les cas mentionnés aux paragraphes 2) et 3), les tuyaux de ventilation protégeant un siphon d’appareil sanitaire doivent être installés de manière à :
a) ce que la longueur développée du bras de siphon soit au moins deux fois le diamètre nominal (DN) du tuyau de vidange;
b) ce que la dénivellation complète du bras de siphon ne dépasse pas son diamètre interne;
c) ce que le bras de siphon ne change pas de direction de plus de 135° au total. (Voir l’annexe A.)
(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
2) Le bras de siphon d’une toilette, d’un siphon-support en S, ou de tout autre appareil sanitaire se déchargeant verticalement par action siphonnique, ne doit pas changer de direction de plus de 225° au total. (voir l’annexe A). (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
3) Un tuyau de ventilation protégeant une toilette ou tout autre appareil sanitaire à action siphonnique doit être placé de façon à ce que la distance entre les points de raccordement du tuyau de vidange à l’appareil sanitaire et au tuyau de ventilation ne dépasse pas :
a) 1 mètre en vertical; ni
b) 3 mètres en horizontal. (Voir l’annexe A.)
(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
4) La longueur maximale des bras de siphon doit être égale aux valeurs du tableau 2.5.6.3.
Tableau 2.5.6.3.
Longueur des bras de siphon Faisant partie intégrante du paragraphe 2.5.6.3. 4)
(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
Source : Code national de la plomberie (Division B, Partie 2, Section 2.5, Article 2.5.6.3.)
Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.