Installation de Ventilation
La ventilation des maisons est nécessaire pour maintenir une qualité de l’air intérieur acceptable et réguler le degré d’humidité à l’intérieur. La qualité de l’air est importante pour des raisons de santé et de bien-être. Un taux élevé d’humidité à l’intérieur de la maison risque de favoriser la prolifération de moisissures et d’affecter la santé des occupants et la durabilité de l’enveloppe du bâtiment.
La ventilation peut s’effectuer par circulation naturelle, généralement en ouvrant les fenêtres, et par circulation mécanique, en recourant à des ventilateurs et autres dispositifs. La ventilation en dehors de la saison de chauffe peut se faire de façon naturelle ou mécanique. En saison de chauffe, la ventilation exige une installation mécanique.
Les maisons doivent être conçues pour utiliser efficacement l’énergie grâce à des appareils de chauffage, de ventilation et de climatisation efficaces et adaptés aux dimensions du bâtiment. L’équipement mécanique doit être mis en place à l’intérieur du plan de l’isolant ou alors on veillera à ce que l’équipement soit certifié pour installation extérieure ou dans un espace non chauffé.
Source : Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)