Climatisation et Chauffage des Espaces

Les installations de chauffage maintiennent non seulement la température intérieure à un niveau confortable pendant les mois d’hiver, mais elles préviennent aussi le gel des installations de plomberie. De plus, elles aident à maintenir l’humidité relative à l’intérieur à un niveau suffisamment bas (et les surfaces suffisamment chaudes) pour prévenir la condensation.

Les installations de refroidissement (qu’on appelle couramment des installations de climatisation) assurent le confort d’une habitation pendant les mois d’été tout en contribuant à réduire le taux d’humidité.

Les installations de ventilation servent à remplacer l’air intérieur par de l’air extérieur tout en participant à la régulation du taux d’humidité et à l’évacuation des odeurs.

Les installations d’humidification ont pour but d’accroître le taux d’humidité intérieur, surtout dans les régions qui connaissent des hivers froids et secs.

Les installations de déshumidification visent à extraire l’humidité de l’air intérieur, habituellement pendant les mois chauds et humides de l’été.

Les installations de filtration d’air ont pour objet de supprimer de l’air les particules potentiellement nocives afin de protéger les occupants, de réduire la prolifération de la poussière dans la maison et de protéger le matériel de traitement de l’air contre l’accumulation de poussière.

Source : Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)