1) La quantité d’espace libre nécessaire pour ventiler naturellement les pièces ou les espaces dans les maisons, selon le flux d’air extérieur, doit respecter les normes détaillées dans le tableau 9.32.2.2. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national du bâtiment)

2) Si un vestibule est directement connecté à la salle de séjour ou à la salle à manger d’une maison, il est permis d’utiliser le vestibule pour ventiler ces pièces de manière naturelle. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national du bâtiment)

3) Les ouvertures de ventilation autres que les fenêtres doivent être protégées contre les conditions météorologiques et les insectes pour assurer un fonctionnement efficace. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national du bâtiment)

4) Le grillage utilisé pour cette protection doit être fabriqué à partir d’un matériau résistant à la corrosion pour une durabilité optimale. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national du bâtiment)

=

Tableau 9.32.2.2.

Ventilation naturelle hors saison de chauffe

Source : Code national du bâtiment (Division B, Partie 9, Section 9.32, Article 9.32.2.2.)

Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.