1) Le câble doit être d’une seule longueur de l’un à l’autre des éléments suivants : boîtes de sortie, boîtes de jonction et panneaux. Les joints et les prises dérivées doivent être faits dans les boîtes seulement.

2) S’il y a raccord entre un câblage dissimulé et un câble sous gaine non métallique, la jonction doit être faite dans une boîte.

3) S’il y a raccord entre un câblage à découvert et un câble sous gaine non métallique, la jonction doit être faite dans une boîte ou une garniture munie d’une ouverture individuelle avec manchon pour chaque conducteur.

4) Si un câble sous gaine non métallique est posé à proximité de sources de chaleur, le transfert de chaleur au câble doit être réduit au minimum au moyen d’un espace d’air d’au moins :

a) 25 mm entre le conducteur et toute gaine ou tout tuyau de chauffage ;
b) 50 mm entre le conducteur et toute cheminée en maçonnerie ou en béton ; ou
c) 150 mm entre le conducteur et tout regard de nettoyage de cheminée ou de conduit de fumée.

=

5) Malgré le paragraphe 4), il est permis d’installer entre le câble et les sources de chaleur une barrière thermique conforme au Code national du bâtiment — Canada ou à la réglementation locale, de manière à limiter à 30 °C la température ambiante du conducteur.

6) Le câblage à deux conducteurs ne doit pas être agrafé sur sa partie la plus étroite.

Article 12-506, CSA C22.10-F18, Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité – Code canadien de l’électricité, Première partie (Vingt-troisième édition) et Modifications du Québec. © 2018 Association canadienne de normalisation)