1) Les couches de pose en panneaux doivent être attachées aux supports de revêtement de sol avec des agrafes, des clous annelés ou torsadés, espacés d’au plus 150 mm le long des bords et de 200 mm ailleurs. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national du bâtiment)


=

2) Les clous utilisés pour fixer la couche de pose doivent avoir une longueur minimale de 19 mm pour les panneaux de 6 mm d’épaisseur et de 22 mm pour ceux de 7,9 mm. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national du bâtiment)

3) Les agrafes doivent avoir une tige d’au moins 1,2 mm de diamètre ou d’épaisseur et une couronne d’au moins 4,7 mm. Pour les panneaux de 6 mm d’épaisseur, elles doivent avoir une longueur minimale de 22 mm, et pour ceux de 7,9 ou 9,5 mm, une longueur minimale de 28 mm. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national du bâtiment)

Source : Code national du bâtiment (Division B, Partie 9, Section 9.30, Article 9.30.2.3.)

Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.