Ventilateur salle de bain
AVERTISSEMENT
AFIN DE RÉDUIRE LE RISQUE D’INCENDIE, D’ÉLECTROCUTION OU DE BLESSURE, RESPECTER LES PRÉCAUTIONS CI-DESSOUS :
SoumissionRenovation.ca peut vous aider pour vos travaux de rénovation d’électricité. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en rénovation.
- N’utilisez cet appareil que de la manière prévue par son fabricant. Si vous avez des questions, communiquez avec le fabriquant à l’adresse ou au numéro de téléphone indiqués dans la garantie.
- Avant toute intervention sur l’appareil ou nettoyage de celui-ci, couper l’alimentation électrique au tableau de distribution et verrouiller le dispositif de sectionnement pour empêcher toute remise sous tension accidentelle. S’il est impossible de verrouiller le dispositif de sectionnement, y fixer solidement et de manière visible un dispositif d’affichage (par ex. : une étiquette).
- Les travaux d’installation et de raccordement électrique doivent obligatoirement être effectués par du personnel qualifié, conformément aux codes et normes applicables, y compris les codes et normes relatifs aux constructions résistantes au feu.
- Une quantité suffisante d’air est nécessaire pour assurer la bonne combustion et l’évacuation par la cheminée des gaz produits par les appareils brûlant du combustible, pour éviter tout refoulement. Respecter les recommandations du fabriquant de l’appareil et les normes de sécurité comme celles publiées par la National Fire Protection Association (NFPA), l’American Society for Heating, Refrigeration and Air Conditioning Engineers et les autorités locales responsables des codes.
- Lorsque vous coupez un mur ou un plafond, prenez garde de ne pas endommager les fils électriques ou autres installations qui pourraient y être dissimulés.
- Les ventilateurs avec conduit doivent toujours évacuer l’air à l’extérieur.
- Cet appareil convient à une installation au-dessus de la baignoire ou de la douche (au plafond seulement) lorsqu’il est relié à un circuit protégé par un disjoncteur de fuite à la terre (DDFT).
- Utiliser un interrupteur MARCHE/ARRÊT pour faire fonctionner ce ventilateur. L’utilisation d’une commande de vitesse peut causer un bourdonnement.
- Cet appareil doit obligatoirement être mis à la terre.
- Réservé exclusivement à la ventilation générale. Ne pas utiliser pour évacuer des matières ou des vapeurs dangereuses ou explosives.
- NE PAS installer cet appareil dans un panneau de plafond acoustique.
- Dans une installation dans un plafond en pente, le raccord de conduit doit pointer vers le haut.
- Pour éviter d’endommager les paliers du moteur et les roues de devenir bruyantes et (ou) mal équilibrées, garder votre appareil à l’abri des poussières de gypse, de construction, etc.
- Consulter l’étiquette des caractéristiques sur le produit pour plus de renseignements ou exigences..
Type de configurations
Retirer de l’emballage
Préparer le boîtier
À l’aide du gabarit, marquer l’emplacement au plafond
Découper une ouverture dans le plafond et retirer le ventilateur actuel
Installer le nouveau boîtier
Introduire le nouveau boîtier à l’intérieur de l’ouverture agrandie dans le matériau de plafond. Appuyer fermement les bordures du boîtier contre le matériau de plafond et visser soigneusement les 4 attaches à l’aide d’un tournevis Phillips.
Lorsqu’elles son vissées dans le sens des aiguilles d’une montre (avec un tournevis Phillips), les attaches tournent vers l’extérieur du boîtier et descendent s’appuyer sur le dessus du matériau de plafond afin de maintenir en place adéquatement le boîtier. Le matériau de plafond doit avoir une épaisseur minimale de 1/2 po. ATTENTION : Ne pas trop visser les attaches en utilisant un tournevis électrique, car le matériau de plafond pourrait en être déformé et empêcher une installation adéquate.
Raccorder le conduit
Tirer le conduit dans le boîtier et utiliser du ruban à conduit pour le fixer au raccord de conduit. Pour un conduit de 3 po, utiliser le réducteur de de 4 po à 3 po (inclus). Voir ci-dessous.
Introduire le raccord de conduit dans son ouverture et le fixer au boîtier en insérant sa languette et en le vissant (vis incluse).
Raccorder les fils électriques ( pour électricien )
AVERTISSEMENT
AFIN DE RÉDUIRE LE RISQUE D’INCENDIE, D’ÉLECTROCUTION OU DE BLESSURE, RESPECTER LES PRÉCAUTIONS CI DESSOUS :
Toujours faire appel à un maître électricien pour vos branchements.
Fixer le câble d’alimentation domestique à la plaque de câblage à l’aide d’un collier de serrage homologué par UL. Effectuer le raccordement des fils tel qu’il est illustré dans les diagrammes. À l’aide des vis incluses, fixer la plaque de câblage et le couvercle du compartiment électrique au boîtier.
Remettre en place le ventilateur
Branche le ventilateur dans sa prise et le remettre en place. Resserrer les vis du ventilateur.
Installer la grille
Pincer les ressorts de la grille et les insérer dans les fentes du ventilateur et pousser celle-ci au plafond.è
Source : Broan Nutone modèle EZ80NC