1) Le branchement général d’eau doit avoir un robinet d’arrêt facile d’accès, placé aussi près que possible de son entrée dans le bâtiment. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

2) La tuyauterie qui apporte l’eau d’un réservoir surélevé ou d’un système d’alimentation en eau individuel doit avoir un robinet d’arrêt à son point d’alimentation. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

3) Sauf si elle alimente seulement un seul logement, la colonne montante doit être équipée d’un robinet d’arrêt à son point d’alimentation. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

4) Tout W.-C. (ou toilette) doit avoir un robinet d’arrêt à son point d’alimentation. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

5) Toute habitation avec plusieurs logements doit avoir un robinet d’arrêt à l’entrée de la tuyauterie de chaque logement, pour que la coupure d’eau dans un logement n’affecte pas les autres logements du bâtiment. (voir l’annexe A). (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

6) Dans tous les bâtiments non résidentiels, il faut installer un robinet d’arrêt sur le tuyau d’alimentation en eau :

a) pour chaque appareil sanitaire ; ou
b) pour chaque groupe d’appareils sanitaires dans la même pièce, en tenant compte du paragraphe 4).

(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

7) Un tuyau qui alimente un réservoir d’eau chaude doit avoir un robinet d’arrêt près de ce réservoir. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

Source : Code national de la plomberie (Division B, Partie 2, Section 2.6, Article 2.6.1.3.)

Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.

Note: Le terme W.-C. veut dire “Water Closet”