Branchement de ventilation, collecteurs de ventilation, tuyaux de ventilation secondaire et tuyaux de ventilation terminale (Voir la note A-2.5.8.3. et 2.5.8.4.)
1) Le diamètre d’un branchement de ventilation, d’un collecteur de ventilation, d’un tuyau de ventilation terminale et d’un tuyau de ventilation secondaire doit être conforme au tableau 2.5.8.3., à moins qu’il ne s’agisse d’un tuyau de ventilation individuelle ou d’un tuyau de ventilation commune.
2) Aux fins du tableau 2.5.8.3., la longueur d’un branchement de ventilation est sa longueur développée comprise entre le raccordement le plus éloigné d’un tuyau d’évacuation d’eaux usées et une colonne de ventilation secondaire, une colonne de ventilation primaire, un collecteur de ventilation ou l’air libre.
3) Aux fins du tableau 2.5.8.3., la longueur d’un collecteur de ventilation est sa longueur développée comprise entre le raccordement le plus éloigné d’un tuyau d’évacuation d’eaux usées et l’air libre.
4) Aux fins du tableau 2.5.8.3., la longueur d’un tuyau de ventilation terminale est sa longueur développée comprise entre le raccordement horizontal d’un tuyau d’évacuation d’eaux usées et une colonne de ventilation secondaire, une colonne de ventilation primaire, un collecteur de ventilation ou l’air libre.
5) Aux fins du tableau 2.5.8.3., la longueur d’un tuyau de ventilation secondaire est sa longueur développée comprise entre le raccordement vertical d’un tuyau d’évacuation d’eaux usées et une colonne de ventilation secondaire, une colonne de ventilation primaire, un collecteur de ventilation ou l’air libre.
Article 2.5.8.3 du Code de construction du Québec – Chapitre III, Plomberie – Canada 2010 (modifié) « Reproduit avec la permission du Conseil national de recherches du Canada, titulaire du droit d’auteur. »