Un clapet d’admission d’air est un dispositif qui se ferme tout seul et qui bloque un tuyau de ventilation lorsqu’il n’y a pas de différence de pression (pas d’air qui circule) et quand il y a des pressions internes positives. Le clapet permet à l’air d’entrer dans le système d’évacuation sans que le tuyau de ventilation soit ouvert à l’extérieur, ce qui empêche le siphon de perdre son eau. Il est important de ne pas installer de clapets d’admission d’air là où il y a des gaz acides ou corrosifs dans l’air, car cela pourrait endommager la membrane du clapet. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
Source : Code national de la plomberie (Division B, Notes de la partie 2 – Installations de plomberie, Article A-2.2.10.16. 1))
Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.