1) Les réseaux de conduits d’air desservant un garage ne doivent pas être reliés à d’autres parties du logement.

2) Il est défendu de clouer un conduit de distribution principal directement sur un élément en bois.

3) Les branchements doivent être soutenus à des intervalles convenables afin de maintenir un bon alignement et d’éviter les flèches.

4) Aux endroits non chauffés, les conduits d’air doivent être recouverts d’un ruban d’étanchéité au droit des joints, à moins que leur étanchéité ne soit assurée par un autre moyen.

5) Les conduits combustibles noyés dans une dalle de béton sur sol et raccordés au plénum de distribution d’un générateur d’air chaud doivent se trouver à au moins 600 mm de ce plénum et de tout raccord du plénum avec un conduit vertical ou une bouche de chaleur.

=

6) Les conduits noyés dans une dalle de béton sur sol ou se trouvant au-dessous de celle-ci doivent être étanches à l’eau et protégés contre la corrosion, le pourrissement et la moisissure.

7) Les conduits souterrains :

a) doivent être conçus de manière que tous leurs points bas permettent l’évacuation de toute accumulation d’eau à l’intérieur et soient accessibles; et

b) ne doivent pas être raccordés directement à l’égout.

Article 9.33.6.7. du code de construction du québec Chapitre 1 – Partie 9 2010 (modifié) Code du bâtiment « Reproduit avec la permission du Conseil national de recherches du Canada, titulaire du droit d’auteur. »