1) Il ne doit y avoir qu’un seul point de raccord pour l’appareil de chauffage et de cuisson électriques.

2) Si on prévoit dans un logement l’installation d’une sécheuse électrique ayant une puissance d’entrée dépassant 1500 W à 115 V, mais ne dépassant pas 30 A, une prise de courant de configuration CSA 14-30R illustrée au schéma 1 doit être installée pour alimenter l’appareil.

3) Une sécheuse électrique ayant une puissance d’entrée dépassant 1500 W à 115 V, mais ne dépassant pas 30 A, utilisée dans un logement, doit être branchée à la prise de courant mentionnée au paragraphe 2) au moyen d’un cordon souple et d’une fiche de raccord de configuration CSA 14-30P.

4) Si on prévoit dans un logement l’installation d’une cuisinière électrique amovible ayant une charge d’utilisation calculée d’au plus 50 A, une prise de courant de configuration CSA 14-50R illustrée au schéma 1 doit être installée pour alimenter l’appareil.

5) Il est permis que la prise de courant exigée en vertu du paragraphe 4) soit raccordée à une dérivation convenant à au moins 40 A.

6) La prise de courant exigée en vertu du paragraphe 4) doit être installée :

a) à une hauteur ne dépassant pas 130 mm, mesurée à partir du plancher fini jusqu’au centre de la prise de courant ;
b) le plus près possible du centre, mesuré le long du plancher à l’emplacement où sera la cuisinière ; et
c) avec l’encoche de terre en U orientée d’un côté ou de l’autre.

=

7) Une cuisinière électrique amovible ayant une charge d’utilisation calculée d’au plus 50 A et située dans un logement doit être branchée au moyen d’un cordon souple et d’une fiche de raccord de configuration CSA 14-50P.

8) Il est permis de brancher à une prise de courant, au moyen d’un cordon souple et d’une fiche de raccord, les appareils qui sont destinés à être branchés selon l’une des méthodes de câblage mentionnée à la section 12.

Article 26-744, CSA C22.10-F18, Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité – Code canadien de l’électricité, Première partie (Vingt-troisième édition) et Modifications du Québec. © 2018 Association canadienne de normalisation)