Colonnes de ventilation primaire ou secondaire

(Voir la note A-2.5.8.3. et 2.5.8.4.)
1) Le diamètre des colonnes de ventilation primaire et secondaire doit être conforme au tableau 2.5.8.4. et déterminé d’après :

a) leur longueur; et
b) la charge hydraulique totale à la base des colonnes de chute desservies par le tuyau de ventilation, plus toute autre charge de ventilation raccordée à une colonne de ventilation primaire ou secondaire.

2) Aux fins du tableau 2.5.8.4., la longueur d’une colonne de ventilation primaire ou secondaire est sa longueur développée comprise entre son extrémité inférieure et l’air libre.

3) Le diamètre minimal d’une colonne de ventilation primaire ou secondaire doit correspondre à la moitié de celui de la colonne de chute à sa base.

4) Une colonne de ventilation primaire desservant une ventilation interne répartie sur plus de 4 étages doit être d’un diamètre équivalent à celui de la ventilation interne à l’air libre.

5) Au moins une colonne de chute ou un tuyau d’évacuation d’eaux usées vertical doit se prolonger en colonne de ventilation primaire ou en tuyau de ventilation débouchant à l’air libre. Cette colonne de chute ou ce tuyau d’évacuation d’eaux usées vertical doit avoir un diamètre minimal de 3 po jusqu’à sa sortie au toit.

Article 2.5.8.4 du Code national de la plomberie Canada 2015 (modification Québec), chapitre III – Plomberie « Reproduit avec la permission du Conseil national de recherches du Canada, titulaire du droit d’auteur. »