Sauf pour un siphon-support en S, l’utilisation de ce siphon de la figure A-2.2.3.1. 4) b) est interdite par l’alinéa 2.5.6.3. 1)b), qui limite la dénivellation des tuyaux de vidange. L’utilisation d’un siphon à ventilation directe de la figure A-2.2.3.1. 4) c) est interdite par l’alinéa 2.5.6.3. 1)a), qui exige une distance minimum égale au double du diamètre du tuyau de vidange, entre le sommet de la garde d’eau et le tuyau de ventilation. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
Figure A-2.2.3.1. 4) a,b et c – Types de siphon non permis
Source : Code national de la plomberie (Division B, Notes de la partie 2 – Installations de plomberie, Article A-2.2.3.1. 4))
Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.