1) La jonction d’un toit en bardeaux et d’un mur ou d’une cheminée de maçonnerie doit être protégée par un solin de base et un contre-solin.
2) Le contre-solin exigé au paragraphe 1) doit être encastré d’au moins 25 mm dans la maçonnerie et doit couvrir cette dernière sur une hauteur d’au moins 150 mm et recouvrir le solin de base d’au moins 100 mm.
3) Les éléments de solin posés dans le sens de la pente du toit décrit au paragraphe 1) doivent se recouvrir d’au moins 75 mm tant pour le solin de base que pour le contre-solin.
4) Si un solin est placé à la jonction d’un toit décrit au paragraphe 1) et présente une pente vers le haut par rapport à la maçonnerie, la partie recouvrant le toit doit remonter le long de la pente jusqu’à un point situé à la même hauteur que la partie recouvrant la maçonnerie sans que la longueur de remontée ne soit inférieure à 1,5 fois le pureau.
Article 9.26.4.4. du code de construction du québec Chapitre 1 – Partie 9 2010 (modifié) Code du bâtiment « Reproduit avec la permission du Conseil national de recherches du Canada, titulaire du droit d’auteur. »
Source : Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)