1) Lorsqu’il fait froid, il est nécessaire de chauffer la pièce pour maintenir une température minimale de 10 °C pendant 48 heures avant et après le pontage des joints et la finition des revêtements en plaques de plâtre. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national du bâtiment)

Source : Code national du bâtiment (Division B, Partie 9, Section 9.29, Article 9.29.5.10)

Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.

Note : Le pontage et la finition des plaques de plâtre doivent se faire à une température minimale
de 10 °C (50 °F). Avant le pontage des joints, retirer tout le papier lâche et nettoyer les joints. Remplir ensuite de composé les joints de plus de 3 mm (1⁄8 po) de largeur, puis laisser sécher. Protéger les angles saillants par des baguettes d’angle métalliques et tapisser les angles rentrants avec un ruban plié selon les indications de la figure 165.