1) Sous réserve des paragraphes 2) à 6), le revêtement extérieur doit être fixé aux éléments d’ossature, aux fourrures ou aux cales placées entre les éléments d’ossature.

2) Il est permis de fixer les éléments verticaux en bois de construction et les lattis ou armatures pour le stucco au revêtement intermédiaire s’il est :

a) en bois de construction d’au moins 14,3 mm d’épaisseur;
b) en contreplaqué d’au moins 12,5 mm d’épaisseur; ou
c) en panneaux de copeaux ou de copeaux orientés (OSB) d’au moins 12,5 mm d’épaisseur.

=

3) Il est permis de fixer le bardage métallique appliqué verticalement et les bardeaux en bois au revêtement intermédiaire s’il est :

a) en bois de construction d’au moins 14,3 mm d’épaisseur;
b) en contreplaqué d’au moins 7,5 mm d’épaisseur; ou
c) en panneaux de copeaux ou copeaux orientés (OSB) d’au moins 7,5 mm d’épaisseur.

4) Si le revêtement intermédiaire ne convient pas pour la fixation directe des bardeaux en bois, ces derniers doivent être fixés à des lattes en bois d’au moins 38 × 9,5 mm d’épaisseur solidement clouées à l’ossature, conformément à l’article 9.27.7.5.

5) Si le revêtement intermédiaire ne convient pas pour la fixation directe des bardeaux d’amiante-ciment, ces derniers doivent être fixés à des lattes en bois d’au moins 89 × 9,5 mm d’épaisseur solidement clouées à l’ossature.

6) Les lattes mentionnées au paragraphe 5) doivent recouvrir d’au moins 20 mm le rang de bardeaux précédent.

Article 9.27.5.1. du code de construction du québec Chapitre 1 – Partie 9 2010 (modifié) Code du bâtiment « Reproduit avec la permission du Conseil national de recherches du Canada, titulaire du droit d’auteur. »