1) Sous réserve du paragraphe 2), les siphons doivent :

a) avoir une garde d’eau minimum de 38 mm;
b) être conçus de manière à ce que toute perte de l’obturation hydraulique soit détectable; et
c) avoir une obturation hydraulique qui est indépendante de l’action de pièces mobiles.(Voir l’annexe A.)

=

(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

2) La garde d’eau des appareils sanitaires connectés à un réseau d’eaux acides doit être de minimum de 50 mm. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

3) Sauf pour un évier de service installé au sol, tout siphon d’un lavabo, d’un évier ou d’un bac à laver doit :
a) avoir, à son point le plus bas, un regard de nettoyage fait du même matériau, sauf pour les siphons en fonte où le regard doit être en laiton; ou
b) pouvoir être partiellement démonté pour le nettoyage. (Voir l’annexe A.)

(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

4) Un réseau d’évacuation ne doit pas contenir de siphon à cloche (voir l’annexe A).(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

5) Un siphon cylindrique peut être connecté à un appareil sanitaire seulement s’il doit servir de séparateur et qu’il est accessible pour l’entretien.(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

Source : Code national de la plomberie (Division B, Partie 2, Section 2.2, Article 2.2.3.1.)

Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.