1) Les regards de visite et leurs couvercles doivent être conçus pour supporter toutes les charges possibles. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

2) Tout regard de visite doit avoir :

a) un couvercle étanche à l’air s’il est à l’intérieur d’un bâtiment;
b) une échelle rigide en matériau résistant à la corrosion, si sa profondeur dépasse 1 m; et
c) un tuyau de ventilation donnant sur l’extérieur, s’il est à l’intérieur d’un bâtiment.

=

(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

3) Aucun regard de visite ne doit avoir une dimension horizontale inférieure à 1,0 m; cependant, sur une hauteur de 1,5 m en partie supérieure, cette dimension peut être réduite progressivement à un minimum de 600 mm au sommet du regard. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

=

4) Tout regard de visite sur un réseau d’évacuation sanitaire doit être conçu pour permettre un bon écoulement des eaux usées. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

Source : Code national de la plomberie (Division B, Partie 2, Section 2.4, Article 2.4.7.3.)

Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.

Note : Le regard de visite permet l’inspection d’une canalisation sanitaire ou pluviale

Regard de visite