1) Le bras de siphon d’un appareil sanitaire avec une charge hydraulique ne dépassant pas un facteur d’évacuation de 1½ peut être connecté à la partie verticale d’un tuyau de ventilation terminale, terminale supplémentaire, d’équilibrage pour déviations, ou de chute, à condition :

a) qu’au maximum 2 appareils sanitaires soient raccordés au tuyau de ventilation;
b) que si 2 appareils sanitaires sont raccordés au tuyau de ventilation, ce raccordement devrait être réalisé au moyen d’un té sanitaire double; et
c) que la partie du tuyau de ventilation qui agit comme ventilation interne ait un diamètre nominal (DN) de minimum de 2 po. (Voir la note A-2.5.4.5. 1).)

(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)

Source : Code national de la plomberie (Division B, Partie 2, Section 2.5, Article 2.5.4.5.)

Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.