1) L’installation du clapet d’admission d’air ne doit pas se réaliser dans les plénums de reprise ou d’alimentation d’air, ni dans des endroits où il pourrait geler. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
2) Le clapet d’admission d’air doit être installé selon les directives du fabricant. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
3) Le clapet d’admission d’air doit avoir une taille adaptée au diamètre nominal (DN) du tuyau de ventilation auquel il est connecté. (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
4) Le clapet d’admission d’air installé doit être :
a) accessible; et
b) placé dans un espace permettant l’entrée d’air dans le clapet.
(Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
5) Pour tout réseau d’évacuation, il doit contenir au moins un tuyau de ventilation qui donne sur l’extérieur conformément au paragraphe 2.5.6.5. 1). (Consultez Publications de Codes Canada pour la version officielle du Code national de la plomberie)
Source : Code national de la plomberie (Division B, Partie 2, Section 2.5, Article 2.5.9.3.)
Fourni par Services Résidencia Inc. avec l’autorisation du Conseil national de recherches du Canada. Toute reproduction ou tout réseautage est interdit sans la licence du Conseil national de recherches du Canada.La présente version du code n’a qu’une valeur informative et le document original du code hébergé par le Conseil national de la recherche du Canada est la seule version officielle. En cas de divergence, la version officielle prévaut.
Note: Les termes AAV ou Oatey sont parfois utilisés pour décrire un clapet d’admission d’air.