1) À chaque point où un appareil électrique doit être installé, comme une prise, un interrupteur ou une jonction de câbles, un boîtier de sortie doit être installé. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)

2) Les boîtiers de sortie en plastique ne doivent pas être utilisés si le câblage comprend des tuyaux métalliques ou des câbles protégés par une gaine métallique, à moins qu’ils n’aient des pièces spéciales pour maintenir la connexion électrique entre les câbles. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)

3) Si des pièces métalliques sont utilisées avec un boîtier de sortie en plastique, elles doivent être reliées à la terre pour assurer une continuité électrique. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)

4) Les boîtiers métalliques placés dans des zones où ils pourraient être exposés à des conditions corrosives doivent être protégés contre la corrosion ou être fabriqués à partir de matériaux résistants à la corrosion. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)


5) Chaque boîtier doit être équipé d’un couvercle ou d’une base. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)

6) À chaque sortie électrique, un peu de câble supplémentaire doit être laissé pour faciliter les réparations ou les connexions ultérieures, sauf si le circuit est conçu sans interruption. Si la connexion électrique est déjà intégrée à l’appareil, un boîtier de sortie n’est pas nécessaire. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)

=

7) Si la connexion électrique est déjà intégrée à l’appareil, un boîtier de sortie n’est pas nécessaire. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)

8) Un boîtier de sortie n’est pas nécessaire pour les interrupteurs ou les prises électriques dans certaines situations spécifiques. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)

9) Si un ventilateur de plafond pèse moins de 16 kg et est conçu pour être fixé à un boîtier de sortie de plafond, ce boîtier doit être marqué comme étant approprié pour supporter un ventilateur. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)

10) Les boîtes de plancher doivent être installées conformément aux instructions du fabricant et adaptées au type de plancher utilisé. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)

Source: Code canadien de l’électricité, Première partie (vingt-cinquième édition), Norme de sécurité relative aux installations électriques (CSA C22.1:F21, section 12, Article 12-3000)