SoumissionRenovation.ca peut vous aider pour vos travaux de rénovation de cuisine. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en rénovation.
1) Sous réserve du paragraphe 2), un dégagement vertical d’au moins 750 mm au-dessus du niveau des éléments ou des brûleurs d’une surface de cuisson doit être prévu pour les éléments d’ossature d’un mur, les revêtements de finition et les armoires de cuisine.
2) Le dégagement vertical mentionné au paragraphe 1) pour un élément d’ossature de mur, un revêtement de finition ou une armoire de cuisine situé au-dessus des éléments ou des brûleurs peut être réduit à 600 mm, à condition que l’élément d’ossature de mur, le revêtement de finition ou l’armoire de cuisine soit :
a) incombustible; ou
b) protégé par :
i) une plaque d’amiante d’au moins 6 mm d’épaisseur recouverte d’une tôle d’au moins 0,33 mm d’épaisseur; ou
ii) une hotte métallique se prolongeant de 125 mm au moins en avant de l’élément d’ossature, du revêtement de finition ou de l’armoire.
Article 9.10.22.2. du code de construction du québec Chapitre 1 – Partie 9 2010 (modifié) Code du bâtiment Code de construction (RLRQ, c. B-1.1, r. 2) B-1.1, r. 2 – Code de construction (gouv.qc.ca), chapitre I – Bâtiment ) « Reproduit avec la permission du Conseil national de recherches du Canada, titulaire du droit d’auteur. »