Étapes d'installation d'une plinthe électrique :

ATTENTION. Cliquez sur le lien. SoumissionRenovation.ca peut vous aider pour vos travaux de rénovation d’électricité.

SoumissionRenovation.ca peut vous aider pour vos travaux de rénovation d’électricité. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées en rénovation.

Coupez l’alimentation électrique

  1. Placez la plinthe face vers le sol, tel qu’illustré. Il est recommandé de protéger le sol au préalable
  2. Dévissez la porte d’accès de la boîte de jonction [A], puis retirez-la. Utilisez celle de gauche ou de droite, selon vos besoins.
  3. Tirez délicatement sur les deux (2) fils reliés par un capuchon de connexion [B] jusqu’à ce qu’ils sortent hors de la boîte de jonction.
Marette d'une plinthe électrique
  1. Raccordez fermement le fil de mise à la terre à l’aide de la vis verte [E] prévue à cet effet.
  2. Raccordez les fils de la plinthe et de l’alimentation [C] selon le schéma de raccordement. Serrez fermement les fils dans les capuchons de connexion [D] avant de les repousser dans la boîte de jonction.
  3. Réinstallez et vissez la porte d’accès à la boite de jonction [A] en prenant soin de placer le câble dans le dégagement de la porte d’accès prévu à cet effet [I]. N.B. Si l’installation est effectuée dans un trou prédécoupé [J], utilisez un serre-fils pour sécuriser le câble.
Fixation de la plinthe électrique
  1. Fixez la plinthe au mur en utilisant au moins quatre (4) trous de montage [F]. Si aucun montant n’est disponible, des ancrages appropriés peuvent être nécessaires. Ne serrez pas trop.

Source: Stelpro – Modèle Brava INS_B_FR.pdf (stelpro.com) Faire appel à un maître électricien pour l’installation. Qccodes.ca publie cette information à titre indicatif seulement.

Êtes-vous entrepreneur?

Rejoignez notre réseau et attirez de vrais clients!

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet

Soumettez un projet et obtenez gratuitement 3 soumissions!