1) Les appareils de chauffage et de cuisson électriques dont les courants nominaux dépassent 1500 W doivent être alimentés par une dérivation ne desservant qu’un seul appareil, sauf si l’un ou l’autre des dispositifs suivants est utilisé :

a) un dispositif à plusieurs directions commandé manuellement et permettant la mise en circuit d’un seul appareil à la fois ; ou
b) un dispositif automatique qui limite la charge totale à une valeur qui évite le fonctionnement des dispositifs de protection contre les surintensités protégeant la dérivation.

2) Les appareils de chauffage et de cuisson électriques dont les courants nominaux dépassent 1500 W doivent être commandés par un interrupteur indicateur, et il est permis que cet indicateur soit placé dans le circuit ou sur l’appareil ; toutefois, si l’appareil :

a) a des courants nominaux égaux ou inférieurs à 30 A, il est permis que l’interrupteur soit remplacé par une fiche et une prise de courant ; et
b) renferme plusieurs éléments chauffants commandés chacun par un interrupteur, il n’est pas nécessaire d’installer un interrupteur général.

3) En ce qui a trait à cet article, au moins deux appareils de cuisson encastrés distincts doivent être considérés comme un appareil.

Article 26-746, CSA C22.10-F18, Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité – Code canadien de l’électricité, Première partie (Vingt-troisième édition) et Modifications du Québec. © 2018 Association canadienne de normalisation)