1) Chaque appareil de chauffage ou de cuisine électrique avec une puissance nominale de plus de 1500 W doit être branché sur une ligne électrique distincte, sauf si plusieurs appareils sont connectés à la même ligne. Dans ce cas, deux options sont possibles : utiliser un interrupteur manuel à plusieurs directions pour activer un seul appareil à la fois, ou utiliser un dispositif automatique qui limite la charge totale pour éviter les surcharges électriques. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)
2) Chaque appareil de chauffage ou de cuisine électrique dépassant 1500 W doit être équipé d’un interrupteur avec indicateur lumineux. Cet interrupteur peut être installé soit dans le circuit électrique, soit directement sur l’appareil. Cependant, dans deux cas spécifiques : si l’appareil a un courant nominal de 30 A ou moins, il est possible de le remplacer par une prise de courant avec une fiche de branchement ; et si l’appareil comporte plusieurs éléments chauffants, chacun contrôlé par un interrupteur individuel, il n’est pas nécessaire d’installer un interrupteur principal. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)
3) Pour cet article, si vous avez deux appareils de cuisson encastrés ou plus, ils seront considérés comme un seul appareil. (Consultez Groupe CSA pour la version officielle du Code canadien de l’électricité)
Source: Code canadien de l’électricité, Première partie (vingt-cinquième édition), Norme de sécurité relative aux installations électriques (CSA C22.1:F21, section 26, Article 26-746)